Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Des activités sur toute la planète

Avec une société cotée en bourse dès 1999, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton) s'est donné les moyens de tenir tête à la concurrence. Son activité dans le secteur des disques de silicium a permis à l'entrepreneur d'avoir des clients partout dans le monde, par exemple en Arabie saoudite, en Italie et aux Etats-Unis. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur de grandes innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut de participer à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale. Né en novembre 1961, il passe sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les matières techniques et les sciences physiques. Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès technologique.

Un créateur entreprenant

Les énergies propres constituent un domaine dans lequel Soitec a aussi innové, en dehors des composants électroniques. S'il est dans notre pays une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Saviez-vous que si votre téléphone portable peut fonctionner, c'est en grande partie avec une technologie développée en France ? Objets connectés, tablettes et téléphones portables dépendent sans exception des semi-conducteurs développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Amitié et passion résument sa vision du monde

Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il s'agit de mettre en place des projets ambitieux et reste fidèle en amitié. Il salue évidemment les centaines de millions planifiées par l'Europe pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Au travers de ses multiples rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se développer, l'union est d'après lui indispensable.