Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Les premières activités professionnelles dans l'univers professionnel...

C'est dans le secteur des cosmétiques, chez L'Oréal, que Philippe Oddou (Découvrez le profil doyoubuzz.com sur Philippe Oddou) a débuté. Il y fût chef de produit pendant pratiquement 4 ans. Pendant un moment, il a travaillé dans la ville de Lyon, pour le compte du groupe BNP Paribas. Il y y occupait la fonction de chargé d'affaires entreprises. Via l'association « Fête le mur », il a rencontré les jeunes des quartiers sensibles. Fonder « Sport dans la Ville » sera la prochaine aventure dans laquelle les deux associés, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, ont décidé de investir juste après « Fête le mur ».

Sport dans la Ville fonctionne grâce à un partenariat solide et plusieurs soutiens

Dans le cadre d'une association avec Campus, Philippe Oddou propose de louer des salles de formation et des complexes sportifs. Le soutien et l'ardeur de tous ont permis à l'organisme de Philippe Oddou de se développer. Les centres sportifs proposent des programmes qui intéressent les adolescents, qui sont aidés par plus de 65 éducateurs. Sans l'implication permanente de l'ensemble de ses partenaires, l'essor de cette association ne pourrait être aussi important.

L’Apprenti Bus, Découverte et L dans la Ville : des projets de Sport dans la Ville

« L dans la Ville » est appuyé par Marie Drucker et sa mission est de guider les adolescentes dans leur épanouissement tout en les aidant dans leur implication professionnelle. L'épanouissement personnel de chaque adolescent est un élément important pour Philippe Oddou. Celui-ci s'y emploie en mettant en place des séjours en camps de vacances et un accord d'échange international. Avec « L’Apprenti Bus », le président de l'association Sport dans la Ville donne l'occasion aux adolescents des quartiers défavorisés d'assister à des programmes récréatifs pour s’améliorer au niveau de l’écriture, de l’expression orale et de la lecture. Philippe Oddou a créé « L dans la Ville » pour fournir aux adolescentes, -âgées de 12 ans et plus-, un projet de suivi personnalisé.

L'association de Philippe Oddou organise des séminaires de formation ainsi que des visites de sociétés auxquels les ados participent par le biais de Job dans la Ville. Si un jeune a un projet de création de société, son association et l'EMLYON ont initié le programme « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de l'accompagner efficacement. Job dans la Ville est une initiative créé par Philippe Oddou, privilégiant l'instruction et l’insertion professionnelle des jeunes, de 14 ans et plus.