GROUPE CARDINAL | Bref Eco

05.07.17
GROUPE CARDINAL | Bref Eco

Le groupe cardinal s'investit dans des projets sportifs et culturels

Membre de l'équipe nationale de voile olympique, Mathilde de Kerangat disputera les Jeux Olympiques de Rio. Elle est soutenue par le groupe cardinal (http://www.annuaires-integrale.com/). Chaque année, le groupe cardinal est partenaire du festival des Nuits de Fourvière. Depuis toujours, le promoteur-designer s’implique dans l’art moderne, en collaborant avec des architectes innovants et en introduisant des oeuvres d’art dans ses projets.

Cardinal Investissement, la société de promotion immobilière

Encourager des idées novatrices, en proposant des réalisations inventives et personnalisées à chaque client, résume la politique menée par l'entité du groupe cardinal. De nombreux grands groupes français et européens ont d'ores et déjà commandé la réalisation de leurs sièges au groupe rhônalpin. Pour l'ensemble de ses projets, le groupe cardinal accède à un degré d'efficacité énergétique qui dépasse la règlementation en vigueur, tout en mettant l'accent sur les notions d’éthique, de cadre de vie et d’environnement.

Un design avant-gardiste comme marque des réalisations du groupe cardinal

Les architectes les plus réputés conçoivent les réalisations du groupe cardinal. Les réalisations design constituent la signature de ce groupe. Diverses réalisations prouvent ce statut de promoteur-designer : le Pavillon 52, le siège d'Euronews... Au nombre des architectes collaborant souvent sur les projets du groupe cardinal, citons Jakob+MacFarlane, Jean Michel Wilmotte et Jean Nouvel.

La résidence Ycone imaginée par Jean Nouvel à Lyon et le quartier d'affaires de Châteaucreux à Saint-Etienne sont des exemples de réalisations de ce groupe. La notoriété nationale du groupe cardinal lui permet de travailler dans des métropoles comme Toulouse ou Bordeaux. Pour concevoir ses projets, le groupe cardinal travaille avec des architectes internationalement renommés.